A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 13 mars 2016

Entrez dans Un Monde Magique et...Merveilleux?!

Titres: La Passe-miroir tome 1 & 2
Les fiancés de l'hiver & Les Disparus du Clairdelune
Auteure: Christelle Dabos
Editions Gallimard 2013 & 2015
Genre: Fantasy, Jeunesse

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverCouverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune

Résumés:
Tome 1:Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Tome 2:Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon Avis:
Ces livres sont justes des petits trésors!
Je vous dis pourquoi:
D'abord, je veux faire une petite parenthèse sur les couvertures de ces livres qui sont justes magnifiques! *_* Elles nous permettent de visualiser un peu plus l'univers tout comme les cartes à l'intérieur des livres...

J'avais très peur de me lancer dans cette saga parce que j'ai vu leur nombre de pages et j'ai eu peur de m'ennuyer! Bien évidemment, je me suis trompée...
Je les ai réunis en une seule chronique car je les ai lu l'un après l'autre et de toute façon ce sont deux gros coup de pour moi....

Le tome 1 a été une énorme surprise pour moi car je ne m'attendais pas à autant aimer, j'ai été captivé par l'histoire, l'univers et l'ambiance du livre que je m'y suis crue.

L'auteure a inventé un univers à elle, vraiment spéciale, elle a une imagination vraiment débordante pour le plus grand plaisir de ces lecteurs dont le mien!
C'est un monde magique et vraiment plaisant, on a l'impression de voir un peu Alice au pays des merveilles (même si je n'aime pas cette histoire!). Chaque personne de ce livre a une histoire et des origines bien à elle, on est intéressé par eux et on a envie d'en apprendre toujours plus.
On a d'ailleurs pas forcément envie d'être dans ce monde, les complots, les trahisons et les mauvaises personnes font comme même partie du décors mais on ne peut qu'adorer!

Dans le premier tome, on ne peux pas dire que l'action y est à son comble puisque il faut, pour une saga comme celle là, installer les bases pour bien imaginer et comprendre le monde qui nous entoure.

Grâce à ça j'ai vraiment eu l'impression d'être plongé dedans! On s'y croirait!

Dans le tome 2, on en découvre toujours un peu plus (ce qui ne me déplais pas!) et les événements s'enchaînent parfaitement, notre héroïne va devoir affronter beaucoup de choses!

Ophélie est une héroïne sage, agréable, gentille et un caractère qui s'affirme au fil des pages!

Les personnages sont vraiment attachants et touchants. La relation entre Thorn et Ophélie est assez compliquée au début mais j'ai vraiment adoré leur évolution. Même si c'est de petits pas l'un vers l'autre vous ne pouvez pas imaginer ce que cela représentait pour moi! Je vous laisse imaginer l'euphorie que j'ai ressenti...

Ce sont des livres très intéressants et très originales pour le coup!

Vous pouvez donc voir que pour moi cette saga a été une révélation, je ne m'attendais pas à autant adorer mes lectures et pourtant...
Ces deux tomes se dévorent facilement et on ne se rend pas compte de l'heure qui tourne quand on les lit. Cette saga est un petit bijou et je suis certaine d'aimer la suite que j'attend maintenant avec une grande impatiente.

La fin du deuxième nous donne, de toute façon, trop envie de lire la suite... ;)

Je recommande cette saga a tout le monde en espérant que vous partagerez mon avis! (Personne ne doit en dire du mal sinon mon cœur ne le supportera pas ;) !)

Bonne Découverte et Bonne Lecture!

Notes: 20/20

Extraits:
" Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais. "

"Un mort, ne n'était pas seulement la perte d'un être cher. C'est une part entière de soi qui disparaissait dans le néant.[...] Oublier les morts, c'était comme les tuer une seconde fois."


♥☻~Kiss mes gens~☻♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire