A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 6 mars 2016

Trois tomes pour de Grandes Émotions!

Titres: Rebecca Kean tome 3, 4 et 5
Potion Macabre & Ancestral & L'Armée des Âmes 
Auteure: Cassandra O'Donnell
Editions J'ai Lu (Darklight) 2012 & 2013 & 2014
Genre: Bit-lit 

Couverture Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabreCouverture Rebecca Kean, tome 4 : AncestralCouverture Rebecca Kean, tome 5 : L'Armée des Âmes
Résumés:
Tome 3:Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

Tome 4:Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Tome 5:Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…

Mon Avis:
Trois tomes que j'ai lu en une bouchée! Et oui, impossible de lâcher cette Rebecca!
Je vous dis pourquoi:
Tout d'abord, j'ai décidé de réunir ces trois tomes car je les ai lu en deux jours à la suite et je ne me voyais pas faire trois chroniques. En effet, l'univers est toujours le même, on a un peu le même déroulement (et j'en passe) que c'est facile de les réunir ensemble.

On retrouve donc notre Rebecca dans des situations improbable, mais elle se débrouille toujours et souvent au péril de sa vie. C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé, non pas que je veux la voir mourir, mais parce qu'on nous montre enfin qu'elle n'est pas totalement invincible et ça fait un peu du bien de la voir en difficulté. 

Je me répète, je ne suis pas sadique, mais je ne saurai comment vous expliquer pourquoi. Peut être parce que je l'ai vu tout le temps s'en sortir que j'en ai eu un peu marre de la voir trop forte! (Si ça vous éclaire un peu...)

C'est donc un peu dans ces moments qu'on peut voir qui tient énormément à elle même si elle ne s'en rend pas compte!

Il se passe énormément de chose en 1 tome, alors imaginez en trois tomes!

Les événements s’enchaînent et comme d'habitude, on ne s'ennuie jamais: avec ses enquêtes extrêmes et sa vie privée, il y a de quoi!

J'ai trouvé que le ton changeait un peu entre ces deux tomes, ce qui n'est pas du tout mauvais. on en apprend d'ailleurs beaucoup sur l'univers dans lequel les personnages tentent tant bien que mal à être en paix!

J'ai d'ailleurs pu me rendre compte que même moi je ne saurai qui choisir entre tous les "prétendants" de Rebecca. J'adore Raphael mais celui-ci est moins présent et leur relation va un peu se détériorer car Raphael cache beaucoup de choses et je trouve ça agaçant!

Bruce est resté le même, j'apprécie toujours autant ce personnage! (mais je ne le voit toujours pas avec elle ;) )

La relation entre Rebecca et un autre personnage (dont je ne dirais pas le nom) va évoluer pour mon plus grand bonheur! Et oui je me suis attachée à lui au fil des tomes même si je ne l'aimais pas beaucoup au début! ;)

Rebecca est plus douée avec ses enquêtes qu'avec sa vie sociale, ça se confirme!

En tout cas, les enquêtes sont toujours aussi passionnantes, on vit beaucoup d'émotions et l'action est toujours au rendez-vous! 

Je vous recommande toujours cette saga, que j'adore! C'est bien l'une des seules séries Bit-lit que j'apprécie (pour l'instant ;) ) et maintenant je vais devoir patienter pour avoir la suite! (C'est une torture!) 

Bonne Lecture!

Note:19/20

Extrait (!!!Spoiler!!!):
"-Léonora, sort de cette pièce immédiatement,tu m'as entendu !?
-Regarde-la,que veux-tu qu'elle me fasse ?
-Je pourrai utiliser ma magie pour te figer, ouvrir ton torse avec le couteau que je porte sous ma robe puis glisser ma main sous ta poitrine et t'arracher le coeur, gronda tout à coup grand-mère avec une voix d'outre-tombe.
Ses yeux étaient ouverts et son regard était plus sombre que jamais.
-Eh bien moi je pourrai briser chaque os de ton corps, puis lentement, patiemment peler ta peau comme une orange avant de te saigner comme une truie, rétorqua froidement Leo.
Contre toute attente, grand-mère s'esclaffa.
-Qui est cette petite ?
-Ma fille Léonora, répondis-je."

♥☻~Kiss mes gens☻♥~

EN PLUS: Les Précédents!
Couverture Rebecca Kean, tome 1 : TraquéeCouverture Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
Cliquez sur les images









1 commentaire:

  1. Je crois que je te l'ai déjà dis, mais c'est une série que j'ai adoré ;)
    Je suis contente que tu l'ais apprécié aussi :)

    RépondreSupprimer