A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

lundi 15 février 2016

Enquêtes (très) extrêmes!

Titre: Rebecca Kean tome 2
Pacte de sang
Auteure: Cassandra O'Donnell
Editions J'ai Lu (Darklight) 2011
Genre: Bit-lit
Couverture Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang

Résumé:
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..

Mon Avis:
Une Rebecca de plus en plus badass, aussi belle que dangereuse! J'ai beaucoup aimé!
Je vous dis pourquoi:
On retrouve la même ambiance et la même continuité du premier tome, Rebecca est devenu Assayim (je sais plus si ça s'écrit comme cela, enfin bref...) c'est-à-dire qu'elle est devenue en quelque sorte celle qui fait respecter les lois et qui punit ceux qui ne les respectent pas. 

Et quand on ne les respectent pas, on ne finit pas en prison (en même temps les personnes sont surnaturels) mais on se fait tuer par Rebecca, tout simplement...

C'est donc ceci qui va donner une réputation des plus désastreuses à cette dernière, ceux qui n'est pas mal du tout je trouve: ça lui donne un côté redoutable et de femme forte. 

L'enquête est très intéressant et sans longueur: on ne s'ennuie jamais, les événements s'enchaînent et les émotions sont au rendez-vous.! Quoi de plus génial!

Par contre il y a un truc que je me serai bien passée c'est tous les hommes qui tournent autour de Rebecca: je trouvais ça un peu étouffant de voir tous ces hommes qui essayaient de la draguer mais bon on ne peut échapper à ça dans les bit-lit...

J'ai, pourtant, trouvé assez touchante la relation de Bruce et de Rebecca, je ne veux pas spoiler mais leur relation est très fusionnelle, je suis pressée de voir cette évolution, si il y en a une. Je ne dis pas que je les trouve bien en couple mais qu'ils aient une relation de frère/sœur... je n'en dis pas plus!

D'autres relations de Rebecca vont évoluer comme celle qu'elle entretient avec Raphaël, que je trouve exceptionnel. D'ailleurs ce Raphaël nous cache beaucoup de choses...vivement la suite!

Gordon est génial! J'adore ce vieux loup que je trouve irrésistible! Je n'ai rien d'autre à ajouter... ;) 

Pour tout ces personnages, retenir leur nom est tout simplement impossible pour moi qui ne retient pas du tout les prénoms des gens! Mais l'auteure, qui est super, nous rajoute après le prénom de chaque personne, qui il est, c'est plus facile...! (Je l'avais déjà mentionner dans ma chronique sur le premier tome.)

On rencontre le fameux Michael, qui redonne du fil à retordre à notre héroïne. Sa fille, que j'adore, n'était pas très présente, ce que j'ai regretté! 

Un tome rempli d'actions, d'événements et d'émotions, vraiment très captivants! Si vous ne l'avez pas encore lu, franchement foncé et j'espère que cette saga vous plaira tout autant qu'à moi! ;)

Note: 19/20
Extrait:!!!Spoiler!!!
"J'avais offert toutes les vies présentes à la bête et elle allait toutes les prendre.
Sans exception.
Sans retour possible.
je devais l'achever."

♥☻~Kiss mes gens~☻♥

EN PLUS: Ma chronique sur le 1er tome:
Couverture Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
Cliquez sur l'image

1 commentaire:

  1. Ohhh oui, Rebecca a beaucoup de prétendants ;) Une série qui m'avait vraiment bien plu :D

    RépondreSupprimer