A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 14 février 2016

☻Une Télé-réalité sur Mars☻

Titre: Phobos tome 1
Les Éphémères
Auteur: Victor Dixen 
Editions Robert Laffont 2015
Genre: Science-Fiction, Jeunesse


Couverture Phobos, tome 1

Résumé:
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon Avis:
Un voyage jusque Phobos qui réserve énormément de surprises! C'est Génial!
Je vous dis pourquoi:

Tout le monde (ou presque!) a entendu parler ou a déjà lu ce phénomène! Pourtant avec tout cet engouement je n'ai pas réussi à me lancer pour X raisons. Mais ma soeur (qui l'ayant déjà lu) m'a poussé à le lire, alors je me suis lancée...Et je n'ai pas du tout regretté, au contraire!

On assiste à une télé-réalité des plus étranges car ce n'est pas tous les jours qu'on assiste à ce genre d'émission qui est tout simplement intime: on assiste aux rencontres entre les jeunes filles et les jeunes garçons. Ils savent qu'ils vont se marier avec l'un d'entre eux alors qu'ils sont épiés à chaque conversations. C'est sûr et certain que cette saga est tout simplement inventif, original, intéressante et dénonciatrice. 

C'est de notre société dont on parle: de la télévision qui distrait son regard, des complots, des manigances et des trahisons. C'est exactement cela que j'ai trouvé captivant. 

La romance ne m'attirait pas vraiment, même si je voulais comme même savoir qui notre héroïne allait choisir et qu'il fallait bien un peu de romance pour compléter cette histoire des plus captivantes.

On sait d'ailleurs ce que les candidats vont vivre: le destin qui leur ait réservé et on est donc dans une position qu'on aime pas forcément, on stresse un peu pour eux. D'ailleurs je trouve que Serena est l'une des meilleure méchantes que j'ai pu découvrir jusque là! 

J'ai beaucoup aimé connaitre en profondeur chaque personnages que je trouve très intéressant et j'ai été ému de découvrir le passé de Léonore!

On est scotché au livre du début à la fin et c'est avec plaisir que je lirais la suite!

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir commencé plus tôt! ;)

Bonne Découverte!

Note: 19/20

Extrait:
"Rêve comme si tu vivais pour toujours , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."




4 commentaires:

  1. Je suis comme toi (avant ta lecture :p): je n'arrive pas à me lancer malgré les chroniques positives :/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai les 2 tomes en ebooks : il est vraiment temps que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré ce premier tome ! Ça a été un véritable coup de cœur pour moi ! Tu as lu la suite ?

    Si tu souhaites aller voir mon avis, c'est par ici : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/phobos-victor-dixen.html



    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas encore lu la suite, il faut que je m'y mette! ;) Merci beaucoup pour ton avis, je l'ai lu avec plaisir! ;)

      Supprimer