A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

samedi 11 juillet 2015

Easy

Contours of the Heart tome 1
Easy
Tammara Webber
Editions J'ai Lu 2014

Couverture Easy

Résumé:


L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...



Mon Avis:



Easy c'est une belle histoire, vraiment très touchante! Je vous dis pourquoi: 



Jackie est une fille qui a suivi son petit ami, Kennedy, dans une université, mais il fini par la quitter et du coup pendant deux semaines elle n'ira plus en cours d'économie, un truc dans le genre car c'est un cours qu'elle partage avec Kennedy. 

Mais le soir d'Halloween, alors qu'elle est à une fête car elle est celle qui ne boit pas, donc c'est elle qui conduit sa meilleure amie, Erin. Mais alors qu'elle s'en va à sa voiture, en cherchant son amie car elle décide de partir, rien ne se passe comme elle le voudrait. Elle se retrouve bloquer plat ventre sur les sièges de son pick up par un ami de son ex, Buck, qui étant saoul va essayer de violer Jackie, malheureusement pour elle, elle n'arrive pas à se dégager de son emprise mais elle va être sauver par un inconnu. Ce garçon elle le revoit en cours d'économie, quand elle décide enfin d'y retourner. Elle le voit qui n'écoute pas le cours mais qui dessine sur un carnet. Elle va apprendre qu'il s'appelle Lucas et il est super gentil avec elle! 

Son prof d'économie lui propose de rattraper son absence grâce à un de ses élèves ou ancien élève, je sais plus! Il lui dit qu'il se prénomme Landon Maxfield. Ils vont s'envoyer beaucoup de mails, il va beaucoup l'aider dans cette matière mais elle ne va jamais à ses tutorats en groupe donc elle ne le voit jamais! 

Jacqueline, car elle décide qu'on n'a plus le droit de l'appeler Jackie car c'est comme ça que Kennedy la surnommait, est une fille super gentille, très forte en classe et qui ,malheureusement pour elle, a failli se faire violer donc elle a un peu se traumatisme de la fille faible! Elle s'en veux un peu de ne pas avoir réussi à se débarrasser de Buck, et en plus quand elle voit Lucas, cela lui rappelle cette nuit là! Mais on voit qu'elle arrive à surmonter tous ça et ne se laisse pas abattre! 

C'est une fille très forte et Lucas est là pour l'aider. Elle n'a pas peur de lui parler, de lui avouer ce qu'elle a sur le cœur mais ça ne marche pas dans l'autre sens! 

Lucas est un garçon avec un lourd passé et il le laisse le dévorer. Son histoire est tellement choquante et tellement triste que ça m'a pris un peu au tripe. Quand on apprend son passé, on a envie de verser sa larme! 

Erin est une vraie meilleure amie, elle est là pour Jacqueline donc moi je l'aime bien! Kennedy est juste un abruti, Jacqueline a laissé les universités de musique derrière elle, car elle joue de la contre basse, pour venir dans la même université que lui et cette imbécile décide de la quitter et après il s'en mord les doigts bien évidemment! 



C'est une histoire très bien écrite, elle parle du viol, du harcèlement mais malgré tout elle parle d'amour et ce qui fait qu'elle est magnifique! 

C'est un livre qui se lit très vite, pour ma part, car on a envie de découvrir Lucas! On veut voir comment tous cela va se finir donc oui je vous le recommande!! 



Bonne Découverte! 



Note: 19/20 



Extraits: 

"Pense à toi comme le garçon que tu étais, et arrête de reprocher à un ado de treize ans de n'avoir pas su gérer une situation qu'un adulte n'aurait probablement pas su gérer non plus. Qu'est-ce que tu n'as pas cessé de me dire, depuis que je te connais? Ce n'était pas ta faute. Tu dois parler de tout ça à quelqu'un, et trouver le moyen de te pardonner pour cette chose qui te ronge… "





6 commentaires:

  1. Ne connaissais pas. Ce livre a l'air très intéressant. Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également adoré ce livre, je l'ai vraiment trouvé touchant et pas niais grâce aux sujets très important dont il parle ! Les remerciements de l'auteur m'ont vraiment fait verser des larmes ! Magnifique Histoire !!

    Bisous :*
    heavenstreets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme il est vraiment poignant ! Bisous!

      Supprimer
  3. Il a l'air super ... est-ce que c'est un oneshot ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je crois que c'est 3 tomes! Mais il me semble que les 2 suivants ne sont pas encore sortis en France! :D

      Supprimer