A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

lundi 13 juillet 2015

Tag: Books Songs of the Week





Je ne sais pas si ce Tag existe mais je vous le propose! J'ai décidé qu'à la fin de la semaine, je réunis toutes mes lectures de cette semaine pour vous les proposer en une chanson qui m'y a fais penser!

Tout simplement:
Un Livre = Une Chanson

J'écoute énormément la musique et là je ne sais pas quoi dire pour vous dire pourquoi ?! Je n'ai pas vraiment de style de musique, dès qu'une chanson me plais pour moi tout va bien!

Oui aujourd'hui nous sommes Lundi, c'est le début de la semaine, mais hier je n'y avais plus pensé donc aujourd'hui je me remémore toutes mes lectures de la semaine dernière et je vous les propose en chanson!
Donc ce qui fait que la semaine dernière je n'ai lu que 4 livres…! C'est pas beaucoup je trouve…!

Mes livres lus:

Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droiteCouverture Maybe, tome 1 : Maybe SomedayCouverture Easy




Le premier:
"Charley Davidson tome 1: Première tombe sur la droite" de Darynda Jones
Pour ce livre, il y a une chanson qui m'y a fais pensé tout de suite -> "Dancing With the Devil" de Marina Kaye
Déjà, rien que le titre…
Charley est la faucheuse donc on peut voir un rapport avec le diable et compagnie!
En plus, elle a une relation avec Reyes, si vous avez lu le livre vous devriez comprendre le lien avec le diable… Donc "Je danse avec le diable" peut être une métaphore de la relation que Charley et Reyes entretiennent. En plus je trouve que les paroles de la chanson font complètement référence à Charley! Voilà…



Le deuxième:
"Maybe Someday" de Colleen Hoover
Bha là grâce à l'auteur on a eu le droit à non pas une mais huit chansons tout simplement parfaite!
Elles sont très touchantes et chacunes nous rappelle les moments qu'ont passé ensemble les 2 personnages principaux!
En plus Griffin Peterson a une voix magnifique alors on se laisse envoûté…


Le troisième:
"Easy" de Tammara Webber
Qui dit livre émouvant, dit chanson émouvante, bien sûr!
Alors pour ce livre, j'ai une chanson qui m'est venu comme ça, je sais pas pourquoi mais c'est "SOS" d'Indila
Nos deux héros ont vécu des choses horribles, tellement tristes que les paroles pourraient s'y coller!



Le quatrième:
"Les étoiles de Noss Head tome 2: Rivalités" de Sophie Jomain
Une seule et unique chanson m'a fais pensé à ce livre et tout bonnement à cause de la fin: "Auprès d'un autre" chanté par Florent Mothe et tout droit tiré de la comédie musicale "La légende du roi Arthur"
La fin a été horrible à lire pour ma part! Si vous avez lu le livre vous comprenez sûrement pourquoi mais je ne peux pas en dire plus sinon c'est direct le spoiler! Les paroles me font pensé à Leith… Tout simplement!

(Je vous ai mis les liens pour les chansons…)
Vous aussi dites moi l'un de vos livres préférés que vous relirez à une chanson…!







2 commentaires:

  1. Super idée ce tag, j'adore ton article :) j'ai lu charley il n'y a pas longtemps, le tome 2 des étoiles de noss head est dans ma PAL et pour le reste ce sont des livres qui me donnent envie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Perso je les ai tous adoré :D Bonne découverte!! :D

      Supprimer