A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

samedi 11 juillet 2015

Charley Davidson tome 1

Charley Davidson tome 1
Première tombe sur la droite 

Darynda Jones
Editions Milady 2012


Couverture Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite


Résumé:
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


Mon Avis:




Charley Davidson tome 1 est tout simplement un coup de cœur! 





Charlotte Jean Davidson de son vrai nom est une fille pas comme tout le monde puisqu'elle est la Faucheuse! Les fantômes, pour aller dans l'au-delà, doivent passer à travers elle, et certains fantômes ont quelques choses qu'ils n'ont pas résolu donc Charley les aide! Dans la vie, c'est une détective privée, elle a son assistante, que j'adore, Cookie et grâce à son don elle résout les enquêtes avec son oncle Bob ou Obie, qui est un lieutenant de l'APD, la police d'Albuquerque. Dans le tome 1, 3 avocats sont retrouvés mort, et donc Charley peut les voir mais aucun n'a vu son tueur donc cela complique l'enquête. 

J'étais à fond dans l'enquête, j'essayais de la résoudre donc impossible de lâcher le livre avant de savoir tout. En plus le dénouement de l'enquête est génial, j'étais très contente que cela se passe ainsi. Je trouvais qu'il y avait un peu de suspens, c'est un peu normal dans une enquête et du coup je ne m'ennuyais pas. Avec Charley Davidson on ne s'ennuie jamais de toute manière!

Charley, à part le fait quelle voit les fantômes et quelle soit une faucheuse, c'est une fille comme tout le monde, elle a les mêmes réactions, les mêmes sentiments et les mêmes émotions que tout le monde donc ça rend la chose complètement crédible, on peut se reconnaître en elle, on vit un peu en elle et c'est ça que j'ai adoré chez l'héroïne. En plus elle a un humour d'enfer! , sans vouloir faire un jeu de mots, et là je dis oui, une héroïne avec autant d'humour ça fait du bien, ça donne le moral même si on rit toute seule, qu'on a l'air un peu débile du coup, c'est pas grave! 

Son oncle Bob, moi je l'aime bien, tout comme Garrett, qui est un peu le mec beau gosse mais casse-couille, avec Charley il se cherche tout le temps et c'est marrant! 

Cookie comme je les dis, je l'ai adoré, c'est vraiment une superbe assistante et une superbe amie. Les 3 avocats morts, je m'y suis attachée mais également les autres fantômes que côtoient Charley et qui ne veulent pas passer de l'autre coté. 

J'en arrive à un autre point de l'histoire, on assiste au recherche de Charley dans une autre affaire. Elle a, depuis quelques temps, des rêves assez bizarre, plutôt chaud même! Elle rêve d'un homme et essaye de le retrouver car elle se demande s'il n'est pas un fantôme ou quelque chose du genre. Cet homme, elle l'a déjà vu quand elle venait de naître mais aussi quand elle était petite et adolescente et il l'avait surnommé "Dutch". Au début elle savait juste qu'il s'appelait Reyes, donc elle va le chercher partout! Dans le tome 1, pour moi, je sais pas si on peut parler d'amour entre les deux car ils ne se disent pas grand-chose mais on sent qu'il y a quelque chose! 

Donc pour moi c'est une superbe découverte, je le conseille fortement!! 



Bonne Découverte ! 



Note: 20/20 



Extrait: 

"-Tu peux me voir? 
-Bien sûr. 
-Personne ne peut. 
-Moi, si. Je m'appelle Charley Davidson. 
-Comme la moto? 
-En quelque sorte, répondis-je en souriant. 
-Pourquoi tu brilles comme ça? , demanda-t' il en plissant les yeux. 
-Je suis une faucheuse. Mais, t'inquiète pas, c'est pas aussi terrible que ça en a l'air."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire