A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

vendredi 26 février 2016

Entrez dans le monde de la Rome Antique!

Titre: La Maîtresse de Rome 
Auteure: Kate Quinn
Editions Pocket 2013
Genre: Historique, Romance 
Couverture La Maîtresse de Rome
Résumé:
Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Mon Avis:
Un livre pour parler de l'histoire et d'un amour impossible?! Un petit trésor pour moi!
Je vous dis pourquoi:
Pour commencer, je n'ai jamais aimé entendre parler de cette période en cours parce que je ne la trouvais pas intéressante (ne me frappez pas!). Donc vous allez me demander: Pourquoi as-tu lu ce livre? : Et bien tout simplement parce que le résumé me donner trop envie, pour moi il suffit d'introduire une romance pour que j'ai envie de le lire (ou presque!).

Théa est une jeune esclave juive qui va un jour croiser le chemin d'Arius "le Barbare", un gladiateur qui ne demande qu'à avoir une vie tranquille très loin de Rome et de son monde infâme.

Leur amour est impossible surtout à cette période de l'histoire qui est rempli d'injustices et de barbaries!

J'ai détesté certains personnages comme j'en ai adoré d'autres!

Nous avons le point de vue de plusieurs personnages pour pouvoir assister à leur évolution.
L'histoire se déroule sur plusieurs années ce qui rend l'histoire captivante. Théa va gravir les marches de la société mais celle-ci lui réserve beaucoup de choses, par forcément sympathiques. J'ai juste adoré ce personnage qui essaye coûte que coûte à s'intégrer en cachant sa véritable personne. 

J'en ai appris beaucoup sur la Rome Antique: j'ai trouvé ce livre plus intéressant qu'un cours! (Moi et l'histoire ça fait deux!)

Les complots, les trahisons et j'en passe sont au rendez-vous! 

Le monde des gladiateurs s'est ouvert à moi et j'ai trouvé Arius tellement différent mais en même temps tellement communs aux autres personnes humaines: il veut être tranquille sur ses terres avec la femme qu'il aime! On ne peut pas le blâmer de désirer ceci mais à cette époque, c'est beaucoup plus compliqué! 

La romance est aussi tragique qu'elle est magnifique! 

Je ne peux pas trouver d'autres mots que la haine pour vous parler de Lepida, la maîtresse de Théa qui est tellement horrible! Je n'ai pas pu la supporter pendant toute ma lecture et je n'avais qu'une seule envie: l'étriper!
Il y a d'ailleurs d'autres personnages dont j'avais envie de leur réserver le même sort mais ma haine était beaucoup plus forte pour ce personnage ci! 

J'ai vécu beaucoup d'émotions, pages après pages, que cela me prendrai énormément de temps pour tous les écrire. 

En tout cas, j'en ai beaucoup appris sur ce monde que j'ai trouvé captivant et vraiment très intéressant. 

C'est un livre qui m'a fais réagir et je ne demandais que ça. Vous pouvez donc constater que je ne me suis pas du tout ennuyée! 

Je ne peux pas recommander ce livre à tout le monde, je trouve qu'il peut être un peu choquant pour certaines personnes. Je vous laisse donc le choix en espérant qu'il vous plaise si vous le lisez!

Bonne Découverte!

Note: 19/20

Extrait:
"Il l'attira de nouveau contre lui. Il ne savait comment lui dire que, les nuits où elle entrait dans sa cellule pour tomber dans ses bras, essoufflée et rieuse, il sentait ses genoux se dérober sous lui. Il n'avait pas de mots. Tous ce qu'il pouvait faire, c'était de la serrer dans ses bras."



♥☻~Kiss mes gens~☻♥




 

3 commentaires:

  1. Un premier tome qui a été un gros coup de coeur ❤
    j'ai toujours pas lus le tome 2 qui est portant dans ma pal :p mais je compte bien le sortir prochainement ^^
    merci pour ta chronique ✿

    RépondreSupprimer