A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

jeudi 21 janvier 2016

L'héroïne la plus badass...!

Titre VF: Keleana tome 1
L'Assassineuse
Titre VO: Throne of Glass book 1
Auteure: Sarah J.Maas 
Editions de la Martinière 2013
Genre: Fantasy, Jeunesse
Couverture Keleana, tome 1 : L'assassineuse

Résumé:
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon Avis:
Keleana, assassineuse? C'est extra! 
Je vous dis pourquoi:
Ce livre est, pour moi, mon premier dans le genre Fantasy et je dois bien avouer que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je pense en découvrir d'autres de ce même thème, on verra, enfin bref...

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été attiré par cette héroïne que tout le monde redoute, une légende féminine dont on raconte ses histoires de meurtres, etc. Mais je redoutais un peu son caractère et j'ai été surprise, je l'ai trouvé formidable et juste magnifique! 

Ça fait du bien de voir une héroïne aussi badass avec un passé difficile mais qui reste forte malgré tout! Elle sait se débrouiller toute seule (sans hommes), un peu Girl Power!

L'histoire m'a entraîné au fil des pages! Elle est vraiment bien ficelée, on se pose beaucoup de questions, on n'est plongé dans ce personnage. On a tout simplement l'impression d'y être! Dans cet univers que l'auteure a vraiment bien recherché et écrit. 

A la fin du livre, on a forcément envie de lire la suite, de voir ce que les personnages nous réserve! ;)

L'ambiance est agréable, on plonge dans une autre époque, remplie de trahison, de coup bas, de pouvoir, de manigance et j'en passe mais également d'amitié et peut être d'amour...

Voila un autre point de l'histoire, je ne suis pas fan des triangles amoureux mais celui-ci est vraiment implicite, on ne s'en rend pas compte, il n'est pas oppressant et je remercie l'auteure pour ça! 

En tout cas, je vous recommande ce livre qui nous réserve pleins de surprises! ;)

Note: 20/20

Extrait:
« Mon nom est Celaena Sardothien. Mais le fait que je m'appelle Celaena ou Lillian ou Pétasse ne fait aucune différence, puisque je te battrais quoi qu'il arrive, peu importe comment tu m'appelles.»




4 commentaires:

  1. Même si cette saga peut-être sympa, je ne la lirais pas. Les 2 derniers tomes ne sortiront pas en VF et je ne sais pas lire en VO :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve ça dommage que l'édition ne traduise pas les derniers tomes. Mais bon je me lancerai peut être le défi de les lire en VO en espérant qu'il change d'avis... :/

      Supprimer
  2. Cette série est géniallllll <3 J'adore Keleana :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux être que d'accord avec toi :D ;)

      Supprimer