A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

samedi 31 octobre 2015

Paradise & Retour à Paradise

Titres VF: Paradise et Retour à Paradise
Titres VO: Leaving Paradise and Return to Paradise
Auteure: Simone Elkeles
Editions de la Martinière 2012 et 2013
Genre: Jeunesse, Romance
~~~~~
Couverture ParadiseRésumé:Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...


Couverture Retour à ParadiseRésumé:Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... 
Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.



Mon Avis:

Deux livres, deux tomes, deux énormes coups de !
Je vous dis pourquoi:


Ce sont deux livres que j'ai tout de suite enchaîné car le premier m'avait tellement passionné que je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter là! Je n'ai pas été déçu de mes lectures, bien évidemment puisque ce sont des coups de ♥!

Pour tout vous dire, j'étais dans une phase où j'avais envie de romance toute simple, toute mignonne, du coup je me suis lancée dans la lecture de Paradise:

Caleb, un garçon de 17 ans, sort de prison, où il a passé un an, car il a renversé une personne en état d'ivresse pour ensuite prendre la fuite. Cette personne est Maggie, qui est la voisine de Caleb et meilleure amie de sa soeur. Maggie, quand à elle, a une jambe totalement détruite, elle n'arrive plus à la plier et elle est pas très jolie à regarder à cause des nombreuses opérations qu'elle a subi.
Et parce que la ville de Paradise, dans laquelle ils vivent, est très petite et que tout le monde se connait, nos deux héros vont se croiser plus souvent qu'ils ne le voudraient...

C'est une romance qui fait du bien, qui m'a bouleversé, les deux personnages je les ai adoré! J'ai été transporté dans leur vie, leurs problèmes, leurs peurs mais également leur amitié et leur amour. Ils sont trop mignons ensemble et à deux ils vont apprendre à se faire confiance malgré la situation! 

D'ailleurs de grosses révélations vont être faite...! 
J'ai totalement adoré le côté romance mais aussi les amitiés et les problèmes familiaux qui sont très complexes!

Dans les deux livres, j'ai pu remarqué une évolution de nos deux héros que j'ai trouvé super sinon je me serai ennuyé... 
Pour vous dire que je ne me suis pas du tout ennuyé pendant mes deux lectures!

J'ai été contente de retrouvé l'écriture de l'auteure que j'ai découvert en lisant Irrésistible Alchimie qui est également un coup de ♥! 

Donc oui je vous recommande ces deux tomes qui sont juste excellent! 

Bonne Découverte!

Note: 20/20 (les deux)

Extrait:
"-Tu m’a suivie? Demande-telle sans lever les yeux.
-Ouais.
-Pourquoi?
-Sincèrement? Par ce que je veux être là ou tu es." Maggie et Caleb

Couverture Irrésistible alchimie, tome 1Vous voulez lire ma chronique d'Irrésistible Alchimie! C'est par ici -->







    







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire