A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 6 septembre 2015

Irrésistible tome 1

Titre VF: Irrésistible tome 
Irrésistible Alchimie
Titre VO: Perfect Chemistry
Auteure: Simone Elkeles
Editions de la Martinière 2011
Genre: Jeunesse, Romance

Couverture Irrésistible alchimie, tome 1

Résumé:
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Mon Avis:

Un énorme coup de ♥ pour ce livre!!
Je vous dis pourquoi:

J'avais très envie de le lire mais je l'ai souvent repoussé! J'ai eu tort car j'ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin!
C'est un des livres que j'ai choisi pour le Reading Challenge/Book Jar!

L'histoire n'a pas l'air original: une fille parfaite qui rencontre le Bad Boy mexicain c'est un  peu du déjà vu, je vous l'accorde!

Brittany est, comme dit le résumé, parfaite mais ce n'est qu'une image car derrière c'est une fille qui cache certaines choses! Je n'ai pas du tout aimé ses parents, surtout sa mère! Et du coup, j'étais contente quand Brittany lui tenait tête! 
Elle va se retrouver avec un garçon qu'elle n'apprécie pas en binôme de chimie!
Ce garçon c'est Alex Fuentes!

Alex fait partie d'un gang, les Latino Blood et du coup a une réputation de dur à cuir!
Là où ils vivent, c'est divisé en 2: un quartier nord où les familles plutôt aisé y habitent comme Brittany et le quartier sud où les personnes travaillent dur pour pouvoir vivre sous un toit et se nourrir comme Alex! C'est deux mondes différents et les uns et les autres ne se côtoient pas! 

La relation Brittany/Alex va évoluer tout au long du livre et j'ai adoré cette évolution! Certaines personnes m'ont agacé mais j'ai vite changé d'avis sur eux! Donc j'ai eu beaucoup de surprise et je ne m'attendais pas à autant aimer ma lecture! 

Les personnages nous réserve beaucoup de surprise en changeant leur attitude et leur façon de voir les choses! Nos deux héros vont devoir affronter leur monde pour pouvoir être ensemble!

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on n'est la vision de nos deux héros, ce qui m'a permis de voyager entre ces deux mondes différents!
Brittany et Alex sont très attachants mais également touchants car on comprend tout de suite leur attitude, etc! 

Donc oui c'est un livre que je recommande et je suis contente qu'il y est une suite avec les frères d'Alex, que je suis pressée de découvrir! :D

Bonne Découverte! 

Note: 20/20 ♥

Extrait:
"-Répète.
- Tout ?
[...]
- Non, la partie où tu craques pour moi."
Alex à Brittany





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire