A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

vendredi 7 août 2015

Lux tome 1

Titre: Lux tome 1
Obsidienne
Auteur: Jennifer L.Armentrout
Éditions J'ai Lu 2014
Genre: Jeunesse, Fantastique
Couverture Lux, tome 1 : Obsidienne


Résumé: 

"Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?"


Mon Avis:

J'ai souvent repoussé cette saga parce que je trouvais qu'elle n'avait pas l'air original et puis finalement j'ai tout simplement adoré!
Je vous dis pourquoi: 

Katie s'installe dans une ville avec sa mère. Pour toutes les deux c'est un peu un nouveau chapitre qui commence mais dans un coin perdu, c'est un peu la campagne, il n'y a pas beaucoup d'habitant et tout le monde se connait! 
Sa mère va l'inciter à faire des connaissances et de commencer par les voisins! Parce qu'à côté de chez elles, vit deux ados de l'âge de Katie, deux faux jumeaux (car c'est une fille et un garçon) très beau mais très bizarre! Ils ont des comportements douteux, on voit qu'ils cachent beaucoup de choses! Et puis on se doute qu'ils ne sont pas humains et quand on apprend ce qu'ils sont, ce qu'ils ont vécu et comment ils vivent, c'est ce qu'il fait que je me suis trompée et que j'ai trouvé ça très original! 

En effet je me suis beaucoup intéressée à leur espèce, si je puis dire, moi qui ne lis pas ce genre de livre habituellement, j'ai beaucoup aimé Lux ! 

Maintenant les personnages! ;)
Katie, je l'ai beaucoup apprécié car c'est une fille comme tout le monde qui ne se laisse pas faire à certains moments. Mais c'est aussi une fille qui va voir sa vie changer et son point de vue de notre monde également! Et elle est très courageuse! 

Daemon je ne suis pas vraiment tombé amoureuse de lui car il m'a beaucoup énervé à certains moments! Quand il est seul avec Katie on peut voir qu'il change complètement d’attitude, il peut se montrer méchant comme il peut se montrer gentil et attentionné! Pendant tout le livre on a un peu la relation du chien et de la souris entre Katie et Daemon! Je ne dis pas que c'est chiant, c'est marrant de voir que même s'ils se cherchent, il y a une relation qui naît entre eux! Mais j'espère que dans le tome 2 leur relation va être plus développé parce que sinon sa va être un peu lourd (je suis pressée de voir leur relation évoluer :D )! Daemon protège sa soeur jumelle, il est près à donner sa vie pour elle sans hésiter et ça se comprend mais cela n'explique pas son comportement envers Katie... (il faut lire le livre pour comprendre ;) ) 

C'est un livre que j'ai adoré! L'histoire est entraînante, il n'y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyée! 
Comme tout le monde, je suis pressée de lire le tome 2 ! 
Donc oui c'est un livre que je recommande!!! 

Bonne Découverte!

Note: 19/20

Extrait:
« - Pourquoi es-tu si con ? Les mots étaient sortis avant que je puisse y réfléchir à deux fois.
- Tout le monde doit exceller quelque part, non ?
- Eh bien, tu fais vraiment du bon boulot.»




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire