A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 2 août 2015

Books Songs of the Week #4


Coucou tout le monde, on se retrouve pour ce rendez-vous hebdomadaire!
Je vous rappelle le principe:

1 livre lu cette semaine = 1 chanson

Mes livres lus cette semaine:

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2Couverture MadnessCouverture Lux, tome 1 : ObsidienneCouverture La Sélection, tome 0.4 : La Reine



Le premier:
Les étoiles de Noss Head tome 5: Origines partie 2 de Sophie Jomain (ma chronique -> ici)
Pour la fin de cette saga que j'ai adoré, j'ai choisi "A Thousand Years" de Christina Perri ft. Steve Kazee! C'est une chanson qu'on a pu entendre dans le film Twilight 5 il me semble!
Je l'ai choisi parce que ça été un dernier tome qui m'a fais vivre des choses magnifiques, horribles, intenses et stressantes! La chanson m'a fais penser à la relation d'Hannah et Leith car leur amour est éternel, on le voit très bien qu'ils sont relié à jamais! Et je pense qu'ils pourraient attendre 100 ans pour se trouver! ;) Une chanson magnifique pour un dernier tome épique!


Le deuxième:
Madness de Maryrhage (ma chronique -> ici)
Pour ce livre, j'ai choisi "My Blood" d'Ellie Goulding!
C'est un livre où l'héroïne a un lourd passé qui l'a ronge chaque jour et à cause de ça elle se scarifie! 
Et les paroles de la chanson m'ont tout simplement fais penser à Marie: "Et Dieu sait que je ne meurs pas mais je saigne à présent, Et Dieu sait que c'est la seule façon de guérir à présent" 


Le troisième:
Lux tome 1: Obsidienne de Jennifer L.Armentrout 
J'ai pensé à "I Know You" de Skylar Grey tiré de Cinquantes Nuances de Grey (Je sais j'adore les chansons du film <3 :D )
Je sais que ce n'est pas le même sujet mais je sais pas pourquoi, je voyais bien ce livre et cette chanson reliés! Daemon n'est pas vraiment humain et il refuse (au début) de tomber amoureux d'une humaine, tout ce qu'il veut c'est protéger les siens! Il se fiche un peu du sort des autres, humains! Mais je sais qu'il ne ferait jamais de mal à Katy, je pense qu'il se sacrifierait pour elle même si elle est humaine donc c'est pour cela que j'ai choisi cette chanson! :D <3


Le quatrième:
La sélection Hors Série 2: La Reine de Kiera Cass!
Pour cette nouvelle j'ai choisi "My Immortal" d'Evanescence *_*
La chanson m'a fais pensé à elle lorsqu'elle participe à la sélection ( car c'est ce dont le livre parle) mais également lorsqu'elle est déjà Reine au moment de la sélection avec America et son fils!
Dedans, on voit qu' Amberly serait prête à tout pour son prince et on nous le prouve dans la sélection tome 3 ;) Donc les paroles: "Quand tu pleurais, j'essuyais toutes tes larmes, Quand tu criais, je combattais toutes tes craintes, J'ai tenu ta main pendant toutes ces années, Mais tu as toujours,Tout de moi, Autrefois, tu me captivais, Par ta lumière résonnante, Maintenant je suis restée prisonnière de cette vie que tu as laissée" m'ont fais pensé à cette reine que j'admire malgré l'image qu'elle peut donner d'elle et en plus c'est une si belle chanson! <3 :D



J'espère que ça vous a plu! Vous aussi en commentaire dites moi votre livre préféré ou chanson préférée que vous mettrez en commun avec une chanson ou un livre! :D

A la semaine prochaine!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire