A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

vendredi 31 juillet 2015

Madness

Titre: Madness 
Auteur: Maryrhage
Editions Lulu.com 2014
Genre: Romance
Couverture Madness

Résumé:
« Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »

Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.


Mon Avis:

Tout d'abord, Madness a été un livre qui m'a beaucoup tenté au départ et après je n'ai fais que de le repousser! Et quand, j'ai enfin lu ce livre, j'ai été surprise, c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé!
Je vous dis pourquoi:
!!!ATTENTION, risque de spoiler donc si vous ne voulez rien savoir du déroulement du livre, arrêtez votre chemin!!!

Marie est une fille qui a vécu une enfance horrible! Elle déteste son corps et du coup elle se scarifie les dessous de seins,  car les poignets seraient visibles et cela inquiéterait ses amis!
Thomas et Mathieu sont ses amis depuis l'enfance mais au début du livre, l'un des deux est partis et il ne lui parle plus! Il ne lui donne aucune nouvelle à part à l'autre garçon! Marie va se sentir mal à propos de ça et elle va se faire du mal! 

Mais un jour, Thomas va lui présenter Ludo qui va beaucoup l'attirer mais c'est un type qui traite dans  des affaires pas légales! 
Jamais dans le livre, elle ne posera des questions sur ce qu'il fait car ça ne la regarde pas et elle ne veux pas être mêlé dans ça! Ce qui se comprend, évidemment!

Ludo et elle vont avoir une relation, comment dire,...violente! Mais pas dans le sens BDSM! Pas du tout! Ce n'est pas une relation saine mais elle ne m'a pas été choquante pour autant! Je m'explique:

Dans le livre, on comprend que Marie dès qu'elle se retrouve dans une relation qu'elle n'arrive pas à gérer ou qui lui fait de la peine, elle se fait du mal, oui, mais c'est une douleur qu'il lui fait du bien! C'est un peu compliqué à comprendre mais ça lui permet d'oublier ou de stopper la douleur qu'elle ressent! Donc avoir mal pour elle c'est une façon de sentir mieux, d'oublier la douleur qu'elle éprouve mentalement! Certaines personnes disent que c'est une maladie mais Marie m'a fait beaucoup de peine et dans un sens je la comprend! Non pas que j'approuve que c'est bien de se scarifier, au contraire, mais Marie a vécu d'horrible chose et j'avais l'impression que personne ne comprenait ce qu'elle ressentait, et du coup je me sentais obligé d'être de son côté! 

Pour en revenir à sa relation avec Ludo, j'ai eu très peur au début que Marie devienne une femme battue, vous comprendrez en le lisant (Faut que j'arrête sinon je vais tout vous racontez ;) )! C'est une relation violente, dangereuse et intense entre eux!

La fin a failli me faire verser une larme car c'était émouvant et je n'y attendais pas du tout! 
Et j'étais surprise de l'avoir aimé car pour une fois je lisais un livre où l'héroïne n'était pas parfaite, qui n'est pas le personnage qui arrive à surmonter tout! 

C'est une histoire qui se lit très vite, et qui est passionnant malgré le thème qu'il aborde! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure! Ma lecture a été intense, émouvante et avec un peu de stresse à certains moments!

Je conseille cette lecture malgré tout, on ne peut pas forcément aimer, ce n'est pas du goût de tout le monde mais je vous encourage à le lire!!

Bonne Découverte!

Note: 19/20

Extrait:
"-Si, pour nous si. On en a besoin. C'est comme ça qu'on s'aime, avec violence. C'est peut être pas aussi beau que de belles déclarations romantiques, mais c'est nous." Ludo à Marie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire