A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

samedi 25 juillet 2015

TAG/TEST: Avez-vous déjà lu...? (1)

TAG/TEST:Avez-vous déjà lu...? (1)


Ce Tag provient du site des Editions Pocket Jeunesse et j'avais très envie de le faire! Donc j'ai décidé de le poster sur mon blog et de partager avec vous mes réponses! :D

Allez c'est parti ! ;)


1)Avez-vous déjà lu en marchant?
Oui, c'est pas forcément pratique mais bon...!

2)Avez-vous déjà lu pendant votre pause déjeuner?

Ouiii! :D

3)Avez-vous déjà lu un roman d'une traite?
Oui, qui ne l'a pas déjà fait ? 

4) Avez-vous déjà lu dans votre bain?
Je n'en ai pas, donc sous la douche, ce serait très difficile!

5)Avez-vous déjà lu plusieurs livres en même temps?
Oui, c'est ce que je fais en ce moment! :p

6)Avez-vous déjà lu un livre avant de voir l'adaptation cinématographique?
Hunger Games la révolte compte? (Parce que la deuxième partie sort en novembre! <3 ) Sinon je sais que plusieurs sagas que j'ai lu ont été racheté mais je ne sais pas par qui ils vont être réalisé...?!

7)Avez-vous déjà lu un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique?
Non, car j'ai peur d'être déçu du film si il n'est pas bien réalisé alors que je l'ai comme même apprécié...!

8) Avez-vous déjà lu deux fois (ou plus!) le même livre?
Oui j'ai relu Angelfall tome 1 pour ensuite enchaîné avec le tome 2! ;)

9)Avez-vous déjà lu aux toilettes?
Oui, dans les toilettes de mon lycée, je ne voulais pas lâcher le livre, en faite...! :D

10)Avez-vous déjà lu dans les transports en commun aux heures de pointe?
Oui pour penser à autre chose que la route!

11)Avez-vous déjà lu toute une série d'affilée?
Yes, of course!!!

12)Avez-vous déjà lu à la place d'aller à un rendez-vous/une soirée...?
Oui, une fois j'ai préféré lire une saga que d'aller faire du shopping avec une copine...sans commentaire! :D

13) Avez-vous déjà lu les premières pages d'un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable?
Non, ça ne m'ai jamais arrivé...!

14)Avez-vous déjà lu à des heures improbables?
Quel question! Oui, bien sûr!

15)Avez-vous déjà lu en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours...) ?
Non, jamais!

16)Avez-vous déjà lu un livre que tout le monde a aimé sauf vous?
Oui, je ne dirai pas le titre... ;)

17) Avez-vous déjà lu un livre que tout le monde a détesté sauf vous?
Non, pas que je sache!

18)Avez-vous déjà lu ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c'est long ?
Non, mais je vais m'y mettre!!! ;)

19)Avez-vous déjà lu un livre dont vous n'aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains?
Oui, la Sélection tome 1 de Kiera Cass! *_*

20)Avez-vous déjà lu un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler à TOUT LE MONDE?
Oui, plusieurs! ;D Exemple: Beautiful Disaster de Jamie McGuire!

21)Avez-vous déjà lu un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous?
Non, moi j'adore partager avec tout le monde!!! :D

22)Avez-vous déjà lu un livre plus gros qu'Harry Potter 5 (qui fait 976p) ?
Non, jamais!! :D

23)Avez-vous déjà lu tous les livres d'un auteur?
Non, peut-être un jour...! ;)

24)Avez-vous déjà lu un roman qui vous a fait rire?
Oui, plusieurs mais je fais un petit clin d'oeil à l'une de mes héroïnes préférées: Charley Davidson! ;)

25)Avez-vous déjà lu un roman qui vous a fait pleurer?
Oh oui, plusieurs! Moi il me faut pas grand chose donc... Exemple,un Pocket Jeunesse ;) : AngelFall tome 1 de Susan Ee!

26)Avez-vous déjà lu un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort?
Non, sérieusement!

27)Avez-vous déjà lu un livre auquel vous n'avez rien compris?
Oui, au lycée j'ai du lire Candide de Voltaire et j'ai pas vraiment compris, on a du m'expliquer! Je sais: Honte sur moi c'est comme même un livre célèbre et français!

28)Avez-vous déjà lu un livre parce que la couverture était jolie?
Euh oui, plusieurs fois! La couverture et le titre m'influencent beaucoup!

29)Avez-vous déjà lu un classique en appréciant votre lecture?
Non, désolé! Honte sur moi! ;)


30)Avez-vous déjà lu un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test?
Oui, Beautiful Disaster de Jamie McGuire: -Parce que la couverture est jolie
                                                                      -J'en ai parlé à tout le monde
                                                                      -J'en avais jamais entendu parlé avant de l'avoir eu entre les mains
                                                                      -Je l'ai lu pendant mes pauses déjeuner
                                                                      -Et il me semble qu'il va être adapté au cinéma, donc je l'ai lu avant!
Donc si vous voulez faire ce Test/Tag allez-y et dites moi vos réponses et votre résultat!! :D
Moi perso: 19 points si je ne me suis pas trompé dans les calculs, je trouve ça bien comme résultat, ça promet!!! ;)

Résultat:
Vous avez moins de 5 points: vous êtes un lecteur raisonnable, pas en proie à la passion ou à l'enthousiasme démesuré. A moins que vous ne lisiez pas...

Vous avez entre 5 et 10 points: Vous aimez lire un peu, beaucoup, mais pas non plus au point de changer votre quotidien à cause d'une lecture!

Vous avez entre 10 et 20 points: Attention! On pourrait vous confondre avec un passionné de lecture! Oui oui! Il se pourrait même que bientôt, vous ne vous déplaciez pas sans livre!

Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures!

Vous avez 30 points! Bienvenue au club des lecteurs compulsifs/passionnés/enthousiasmant! Il faut le dire vous êtes un petit peu obsédé par les livres! Mais rien de grave! Vous n'êtes pas seul!





2 commentaires:

  1. 22 points pour ma part ! :D
    C'est une bonne idée, ce petit test... peut être que je le reprendrais sur mon blog ! :)

    RépondreSupprimer