A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

jeudi 9 juillet 2015

Maybe Someday

Maybe Someday
De Colleen Hoover
Éditions Hugo Roman 2015

Couverture Maybe, tome 1 : Maybe Someday


Résumé:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.





Mon avis:

Ce livre est presque un coup de cœur, j'ai dit presque à cause de certaines choses qui me sont restés en travers de la gorge! 


C'est une histoire d'amour juste magnifique, je ne dis pas le contraire en plus tous ça autour de la musique mais c'est juste génial!!!




Sydney a 22 ans, elle a un petit ami et vit en colocation avec sa meilleure amie. Mais c'est deux là vont lui révéler quelque chose. Donc Sydney se retrouve à habiter chez le garçon qui habite dans l'immeuble d'en face. Ce garçon elle va le rencontrer deux semaines avant la révélation des deux autres, chaque soir elle allait sur son balcon et elle le regardait jouer de la guitare, lui-même étant assis sur son balcon. Ils vont s'échanger des messages et il va lui demander de lui écrire les paroles des musiques qu'il interprète sur sa guitare chaque soir!
Ridge est un garçon qui a beaucoup de secrets et on le découvre un peu plus à chaque chapitre, j'ai adoré avoir son point de vue à lui aussi. Leurs sentiments vont s'intensifier chaque jour mais surtout quand ils se retrouvent pour composer les chansons!
Mais l'histoire serait vite fini s'il n'y avait des bémols parce qu'il se trouve que Ridge a déjà une merveilleuse petite amie, je dis merveilleuse parce que cette fille est juste géniale, elle est super gentille et tout! Donc moi qui ne suis pas très fan des triangles amoureux, j'ai envie de dire que c'est super bien tourner, l'histoire est bien écrite, les idées sont bien faite. 
Tous ça m'a un peu torturé mais la fin est juste magnifique et ce livre en vaut le détour!
Je l'ai lu en faisant une coupure dans Charley Davidson tome 2 (Que j'adore) mais bon ça faisait du bien de lire une romance!!!
En plus et ça encore j'ai adoré, on a eu le droit d'avoir les paroles des chansons que Sydney a composé avec Ridge et celles-ci sont interprétés par Griffin Peterson, je ne les ai pas écouté en même temps que la lecture, j'aurai du mais j'étais à fond dans l'histoire que j'ai complètement zappé qu'on pouvait les écouter!! Je les ai écouté après et ce mec a une superbe voix, on se laisse bercer par les musiques et on se rappelle chaque moment que Sydney et Ridge on partageait pour composer la chanson et j'ai envie de dire merci à l'auteur d'avoir fait ça, c'était une superbe découverte pour ma part!!
Je vous conseille cette lecture fortement même si vous n'aimez pas les triangles amoureux laissez vous au moins tenter par les musiques et la romance qui tourne autour !!!
Les chansons sont à découvrir sur Spotify ou alors sur Youtube !!




Bonne découverte! 



Note: 19/20 



Extrait:
"Je secoue la tête, incapable d'assimiler l'idée que cette fille merveilleuse accepte de vivre avec moi, elle est tellement parfaite, tellement belle, tellement gentille et, bordel, je l'aime trop! "




1 commentaire: