A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 15 mai 2016

Des Vampires à Paris!

Titre: Les Aventures d'Aliette Renoir
Tome 1&2
La secte d'Abbadon et Dans l'ombre du roi
Auteure:Cécilia Correia 
Editions Rebelle 2012 et 2013
Genre: Bit-lit, Fantastique 

Couverture Les aventures d'Aliette Renoir, tome 1 : La secte d'Abaddon


Résumé tome 1:En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.



Couverture Les aventures d'Aliette Renoir, tome 2 : Dans l'ombre du Roi



Résumé tome 2:Vous savez quoi ? C’est la véritable zizanie en ce moment à Paname ! Des renégats sèment la pagaille, les Allemands nous préparent un coup fourré, un vampire âgé de plusieurs siècles disparaît comme par enchantement, Lawrence me fait des cachotteries et, pour couronner le tout, Sytry, le prince des chenapans, change d’avis comme de chemise ! Et qui doit jongler avec tout ça ? Moi, bien sûr ! Quelque chose me dit que je vais filer un mauvais coton… « Alea jacta est ! », comme dirait un certain César. Eh oui, le sort en est jeté…






Mon avis:
Des vampires pendant la Seconde Guerre Mondiale?! J'adore!
Je vous dis pourquoi:
!!!Spoiler Alerte!!! Cette Chronique peut contenir des spoilers…


Encore une fois j'ai réuni deux tomes dans une même chronique car je les ai dévoré et parce que mon appréciation est restée la même!

J'ai adoré mes lectures grâce à l'originalité de l'histoire: nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, pendant l'occupation allemande et moi qui suis très intéressée par cette guerre, le côté historique ne m'a pas freiné pour ma lecture. De plus, il faut rajouter les vampires, les complots, le suspens… Tout ça pour mon plus grand bonheur!

Les vampires de Paris sont dominés par un roi, c'est-à-dire l'un des enfants de Satan, donc on a une histoire assez différente des autres livres avec des vampires. En plus, moi qui n'est pas trop friande des vampires je dois dire que j'ai vraiment été surprise d'avoir aimé ma lecture!

Les événements s'enchaînent, m'ont semblé assez logique et incluaient l'héroïne…

Aliette est une chasseuse de vampire, enfin elle essaye, mais elle va être transformé en vampire et va devoir vivre avec…
Avec son créateur, Lawrence, ils vont se retrouver en plein cœur des trahisons vampiriques et de l'occupation allemande et ça va leur donner du fil à retordre…

Sytry? Comment dire…? Je l'ai vraiment trouvé énigmatique, intelligent et provocant, ce qui fait que je l'ai….adoré! Tout simplement! 

C'est de la bit-lit donc l'héroïne à plusieurs "prétendants" et je dois bien avouer que c'est le point négatif d'Aliette puisque je l'ai trouvé pas indécise mais irréfléchi? En effet, elle joue avec les sentiments de certaines personnes sans se poser de questions! Elle semble agir qu'en fonction de ses hormones…

Lawrence, je l'ai trouvé vachement à l'écart mais l'intrigue sur l'identité de son créateur me laisse en alerte et je suis pressée d'en savoir plus… ;)

En tout cas ces deux tomes ont été agréables, passionnants, marrants, intéressants et j'en passe. Je ne voudrais pas en dire plus mais je vous recommande fortement cette saga et mes derniers mots sont: VIVEMENT LA SUITE!

Ps: J'adore les couvertures *_*

Bonne Découverte et Bonne lecture! 

Note: 20/20

Extrait:
"-Aurais-tu perdu la clef?
- La clef de quoi? La clef de la porte? [...]
- Non, je voulais parler de la clef de ce gouffre qui te sert de bouche. Parce que franchement, si tu pouvais la fermer et l'égarer quelque part, ça nous avancerait bien!"


♥☻~Kiss mes gens~☻♥


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vu mon avis, je ne peux que t'encourager en espérant qu'elle te plaira autant qu'à moi! ;)

      Supprimer