A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mardi 29 décembre 2015

─Il était une fois Tome 2─

Titre VF: La Belle et la Bête
Titre VO: When Beauty Tamed the Beast
Auteure: Eloisa James
Editions J'ai Lu (Aventures et Passions) 2014
Genre: Romance, Historique

Couverture Il était une fois, tome 2 : La belle et la bête

Résumé:
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…

Mon Avis:
Une réécriture du célèbre conte qui se révèle être, pour moi, un énorme coup de ! Est-ce possible?! Eh bien Oui!
Je vous dis pourquoi:
Tout d'abord, en lisant ce livre (et d'autres) j'ai pu découvrir un autre genre de lecture: La Romance Historique et je dois avouer que j'ai tout bonnement aimé (et plus) mes lectures! 

De plus, j'ai commencé cette saga par le tome 2, ce qui n'est pas logique! Mais je cherchais une réécriture de La Belle et la Bête et je ne pouvais pas attendre et commencer par le tome 1, du coup! 

Pour revenir à cette histoire, nous rencontrons Linnet qui, malencontreusement, se retrouve "déshonorée" et "enceinte". Son père et sa tante cherchent donc un moyen pour que la réputation de celle-ci soit sauvée et ils décident donc de la marier... 

Cela tombe bien puisque le père de Piers Yelverton cherche à marier son fils. Piers est un médecin très célèbre mais après un accident, qui le fera boiter, et aussi le fait qu'il soit "grognon", personne ne veut de lui. 

Après un arrangement entre les deux familles, nos deux héros se retrouvent fiancer...

On a deux personnages très différents l'un de l'autre, Linnet est une personne très douce mais qui ne se laisse pas faire. Elle fait face à Piers qui se montre ignorant, mal poli, très dur et j'en passe, mais qui peut se montrer également très attentionné, par la suite. 

En cohabitant ensemble, ils vont apprendre à se connaître et j'ai beaucoup aimé l'évolution de cette relation. J'avais presque envie de prendre ce petit dur à cuire dans mes bras... ;)

C'est une réécriture du conte très bien recherché et je l'ai beaucoup aimé! J'ai passé un agréable moment avec ce médecin à la Dr House et cette héroïne au caractère fort et doux à la fois, comme je les aime!

J'ai également apprécié l'écriture de l'auteure, encore une fois l'histoire est très bien écrite, les idées sont parfaites et la romance, juste, exquise! 

Je le recommande à tout le monde, juste pour redécouvrir la Belle et la Bête avec les histoires de famille et de la société qui vont avec...

Bonne Découverte!

Note: 20/20

Extrait:
"-Sais-tu ce qui vient de t'arriver ?
Un gloussement échappa à Linnet avant qu'elle puisse le retenir.
-Je suppose que cela veut dire « oui ». Eh bien, sache que la première règle, c'est qu'entre des amants, rien n'est inconvenant."




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire