A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

lundi 10 août 2015

Night School tome 1

Titre: Night School tome 1
Auteur: C.J. Daugherty
Editions Robert Laffont 2012
Genre: Thriller, Jeunesse

Couverture Night School, tome 1

Résumé:

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.



Mon Avis:

C'est une saga qui me faisait très envie malgré que je ne lis pas beaucoup de thriller! Ce livre me semblait parfait pour me lancer dans ce genre et j'ai tout simplement adoré ma lecture! Pour preuve je viens à peine de terminer le livre que je fais ma chronique!
Je vous dis pourquoi:
D'un côté, j'avais très envie de le lire et de l'autre j'avais peur de la commencer parce que les premiers tomes expliquent énormément l'histoire (c'est normal sinon on serait perdu) mais j'ai tendance à m'ennuyer un peu et du coup je suis longue à les finir! En plus c'est un thriller donc un livre que je n'ai pas l'habitude de lire et moi je n'aime pas qu'on me cache des choses (principe d'un thriller, en faite), je veux tous savoir tout de suite! Mais je me suis complètement trompé sur celui-ci!

On découvre Allie, une jeune fille qui vient encore de se faire arrêter par la police. Elle se fait virer de son lycée et ses parents ne savent plus quoi faire! Il décide donc de l'envoyer dans l'école privée de Cimmeria et elle n'a pas son mot à dire là dessus!

On découvre une école ou plutôt un internat anglais, avec le costume et tout, qui cache certaines choses! 

Allie a un peu de mal au début, c'est normal, mais elle va vite se faire des amies et des ennemies aussi! Mais c'est un cadre que j'ai beaucoup aimé: la nouvelle qui essaye de s'adapter tant bien que mal et qui découvre un endroit à l'opposer de ce qu'elle a vécu! 

Pendant tout le livre, on se méfie de certaines personnes, on essaye de deviner ce qu'ils cachent! On comprend facilement l'histoire, ce n'est pas un thriller pure et dur, tant mieux, mais ce que je veux dire c'est qu'on ne se tracasse pas la tête à comprendre et qu'à la fin on récolte juste un mal de tête, pas du tout! 

Les personnages on s'y attache un peu mais ce n'est que le tome 1 donc on peut pas dire si on les aime vraiment parce qu'au final il y a toujours un bouleversement qui change la situation et les personnages peuvent parfois nous surprendre dans les prochains tomes!
Donc dans celui je n'ai pas de préféré, j'attend la suite, mais j'ai beaucoup aimé Allie, elle ne me ressemble pas, à certains moments je n'aurai pas forcément réagi comme elle, mais je crois que je l'ai apprécié pour ça! Carter est le garçon qui au début te mets un peu en rogne mais qui au final est le garçon que t'apprécie beaucoup plus que les autres! :p 

Certains personnages m'ont tantôt plu tantôt énervé!
Beaucoup de personnes cachent des choses, également les parents d'Allie! ;)

En tout cas c'est une histoire génial! Jamais je ne me suis ennuyée tellement j'étais à fond dans le livre et c'est pour cela que je me suis trompée! Malgré que c'est un premier tome, j'ai adoré découvrir cet univers et je voulais en savoir un peu plus à chaque fois!

C'est sur et certains que je lirai la suite! 

Donc si vous aimez les thrillers, sans vraiment prise de tête, avec des adolescents dans un internat anglais tout ça à la campagne! Lisez Night School est vous ne serez pas déçu! 

Même pour les personnes pas fan du tout des thrillers, je vous le conseille également, lisez le et si cela ne vous plait pas, c'est pas grave! Mais franchement si quelqu'un me dis qu'il n'a pas aimé ce livre, je ne comprend plus rien du tout! :D ;)



Bonne Découverte! 



Note: 20/20 (Et oui c'est un coup de cœur)



Extrait:

"-Jolies chaussures, Sheridan, dit-il
Sans un regard en arrière, elle lança.
-Reste cool Carter West."
Carter et Allie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire