A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

dimanche 19 juillet 2015

TAG: Books Songs of the Week


Coucou tout le monde, je vous retrouve pour ce Tag hebdomadaire!
Je vous rappelle le principe rapidement:

Livre lu cette semaine= 1 chanson



Mes lectures de cette semaine:

Couverture Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gaucheCouverture Jeux dangereux, tome 1 : Le défiCouverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement


Le premier:

Charley Davidson tome 2:Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones 
(lien de ma chronique-> ici

Pour ce deuxième tome, j'ai choisi "The Greatest" (La meilleure) de Cat Power, car la mélodie de la chanson m'a fais penser à la fin du livre, si vous l'avez lu, vous comprenez pourquoi, sûrement! Pour les paroles c'est la même chose: "Un jour j'ai voulu être la meilleure" qui fait référence à Charley, car oui elle veut toujours réussir ce qu'elle fait, elle est sur d'elle et c'est ce que j'adore chez elle. Puis "Quand mon cerveau ne pouvait expliquer certains sentiments" me faisait penser à la relation Charley/Reyes car dans ce deuxième tome, on voit un peu plus leur attachement l'un envers l'autre! Voilà, si vous ne connaissez pas la musique, la voici:



Le deuxième:

Jeux Dangereux tome 1: Le défi d'Emma Hart (lien de ma chronique-> ici)

Pour ce livre, j'ai tout de suite pensé à "Always Gold" de Radical Face tout simplement à cause de la musique qui est entraînante et qui m'a fais pensé au défi qu'on nos deux héros. Mais en même temps, à certains moment, la chanson devient très belle, très intense et cela m'a fait pensé aux moments très touchants qu'ils ont passé ensemble et que leurs sentiments changeaient. Donc c'est vrai que je n'ai pas fait attention aux paroles cette fois-ci!
Quand j'ai vu la traduction, j'ai trouvé que les paroles peuvent faire référence à une grande amitié et du coup je me suis dis que je pouvais la relier à Maddie et ses copines que j'ai adoré! Encore une fois je vous laisse découvrir la chanson si vous ne la connaissez pas:


Le troisième:
Les étoiles de Noss Head tome 3: Accomplissement de Sophie Jomain

Pour cette suite, j'ai pensé à "Mini World" d'Indila, car si vous l'avez lu, notre héroïne va avoir une vie différente de celle qu'elle a vécu jusqu'à présent et pour elle cela va être très dur! Et là, j'ai envie de dire que toute la chanson décrit ce que Hannah a pu ressentir, c'est une très belle chanson et ce livre est juste émouvant donc voilà…



J'espère que cela vous a plu! A la semaine prochaine…. :D








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire