A Venir Sur Le Blog...

La lectrice est à l'arrêt...

mardi 7 juillet 2015

Felicity Atcock tome 1

Felicity Atcock tome 1
Les anges mordent aussi
Sophie Jomain
Editions J'ai Lu 2014

Couverture Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi

Résumé:

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. »

Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.




Après avoir céder à une amie à moi, qui m'a presque coller avec de la glue ce livre entre les mains, j'ai commencé à lire la saga Felicity Atcock et maintenant j'en suis complètement accro. J'ai eu du mal à la commencer parce que ma sœur n'avait pas aimé et je dois dire qu'elle m'avait prévenu sur l'histoire, ça a été un vrai calvaire si je ne m'abuse, je m'explique:

Tout d'abord l'histoire:
Déjà rien qu'en lisant le titre je me suis posée plusieurs questions, en effet je n'avais pas encore lu de livre où les anges mordent, voilà au début pour moi les anges c'étaient ces petits êtres tout beau, tout mignon avec leurs ailes, mais c'est en lisant Les Anges Déchus de Becca Fitzpatrick que mon idée des anges avaient changé mais de là à ce qu'ils mordent et soit de vrai petit diable, ça m'avais beaucoup ralenti sur l'envie de les lires. Puis en lisant le résumé de la 4è de couverture l'histoire avait l'air répétitif c'est-à dire qu'une fille qui se retrouvent dans une merde pas possible avec des vampires c'est du déjà vu, la petite "demoiselle en détresse", moi je préfère les filles qui ne se laissent pas faire, qui prennent un peu les choses en main. Et là on voit qu'elle attend son chevalier servant qui arriverait sur un cheval blanc (j'avoue je pousse un peu), mais c'est tellement ça. Mais bon,  je réagirais un peu comme elle, je voudrais à tout pris revenir à la normale, reprendre ma petite vie ennuyeuse.

Ensuite quand j'ai enfin commencé à le lire après moult périple, le début était assez bien, on retrouve une fille qui a une vie comme tout le monde, qui est un peu bonne poire, qui dit jamais non, sauf que sa tante est une buveuse de sang (et oué on choisi pas sa famille), elle s'en va en soirée avec "sa meilleure amie", je la mets entre guillemets car c'est à cause d'elle tout ce chantier, et là elle va faire une rencontre assez bizarre, celle de faire la connaissance d'un "vampire", vous comprenez sûrement pourquoi ces guillemets si vous avez lu le livre et sinon lisez le pour comprendre ;) . Elle va passer la nuit avec ce "vampire" et le lendemain elle aura tout oublier à cause des nombreux verres qu'elle a avalé. Ce gentil garçon va lui laisser deux souvenirs: une morsure sur la cuisse et une jolie plume accompagné d'un mot. Bon déjà ce moment était assez cool, une fille qui a fait une connerie c'est assez marrant, mais ce mec est un peu psychopathe, rien que leur première rencontre je me serais barrée à sa place.

Après avoir retrouvé un cadavre chez sa meilleure amie, qui au passage s'appelle Daphnée, elle va faire la connaissance d'un policier super sexy, alors lui aussi est un sacré numéro, le mec l'interroge sans arrêt, il lui colle aux baskets c'est assez énervant et là elle, elle se laisse complètement faire jusqu’à avoir une relation avec lui, ils ne se connaissent même pas, et ils ne sont même pas en couple, j'ai pas vraiment compris leur relation  et il s'avère que Terrence, le beau policier, est un ange et qu'il est accompagné par un autre ange cette fois ci une fille, Stephenie qui est super sexy, et aussi super chelou! Et oui parce que quand ils se font chier, nos deux collaborateurs, bha ils couchent ensemble, okay?! C'est à partir de ce moment que j'ai eu du mal à continuer, j'arrêtais pas de me dire mais c'est quoi ce chantier.
Plus on avance dans le livre, à reculons dans mon cas, on apprend que Felicity attire les vampires nouveau-nés, génial!, le coloc de sa meilleure amie se réveille en vampire et Felicity, bonne citoyenne, l'invite chez elle (ça va pas la tête!).

Les personnages sont assez complexe et super bizarre:
Felicity, c'est une fille assez marrante dans son genre, mais ça c'est sur c'est une sacré bonne poire! Elle n'a aucune réaction je trouve, elle se laisse manipuler.
Daphnée est aussi sympa, elle comprend très vite le monde qui l'entoure mais merci la meilleure amie car c'est un peu à cause d'elle que tout ça arrive. C'est en partie sa faute mais aussi celle de sa tante, je vous laisse découvrir!
Terrence, lui, on sait pas ce qu'il veut, on sait pas s'il veut une relation amoureuse avec Felicity ou si c'est juste un plan cul, on sait pas il dit rien!
Stan, l'étranger d'un soir, car oui on va apprendre qu'il s'appelle comme ça, lui ça se voit direct que c'est un psychopathe, Felicity est tout simplement son objet, c'est l'impression que j'ai eu en lisant le tome 1. Mais à la fin du livre il m'a comme même surprise, ça aussi je vous laisse le découvrir.
Tony, c'est le coloc retrouvé mort et ressuscité en vampire. Au début on apprend par Daphnée que c'est quelqu'un de normal, enfin il s'envoie en l'air avec n'importe qui et pour elle, il n'est rien a ses yeux. Mais au fil du livre, leur relation va changé et j'ai trouvé ça assez cool comme histoire.
Je sais qu'il y a la team Stan ou la team Terrence, mais moi dans le tome 1 je ne suis pour aucun des deux, comme je les déjà dit ils sont assez complexes, on sait rien d'eux et on connaît pas vraiment leurs intentions vis-à-vis de Felicity.
Je ne peux pas dire que ce sont des personnages attachant, pas dans le tome 1 en tout cas, mais plutôt intriguant.

En plus de tout ça, un autre thème figure dans l'histoire: le sexe. 
Elle couche je sais pas combien de fois dans la même nuit avec son "vampire", okay, un vampire débarque chez elle, veut la mordre, okay , celui-ci bande trente six fois dans le livre, bon c'est lourd mais okay, elle couche avec Terrence, hein? Et retrouve un jour son beau "vampire", celui-ci la mate tout le temps, dit avoir une emprise sur elle, tandis qu'il lui annonce vouloir coucher avec un mec pas très loin d'eux, ensuite elle le retrouve un peu plus loin dans le livre entrain de s'envoyer en l'air avec une blonde tranquille, posey, devant tout le monde, attend WHAT?
J'ai eu l'impression de regarder la série True Blood, pour ceux qui l'ont regardé ou qui la regarde vous voyez de quoi je parle, j'ai failli étouffer avec tout ça, j'en pouvais plus et j'ai voulu abandonné ma lecture, l'histoire était assez cool mais j'ai pas réussi à accrocher au début. Mais il y a beaucoup d'humour et l'histoire tient debout donc au fond c'est assez bien! :)
Et à cause de mon avis sur le tome 1, j'ai failli ne pas lire la suite mais ma copine qui adore me forcer, m'a annoncé que le tome 2 était meilleur que le 1, ouf !!
Donc c'est avec un peu plus d'entrain que je me suis lancée dans le tome 2!!
Mais moi j'adore les histoires de vampires, d'anges et de démons. J'adore les histoires de ce type donc voilà, je vous laisse découvrir ce premier tome.
Bonne lecture!

Note : 15/20

Extrait:
"Les anges ont la dent dure. Quant à moi... Je n’étais pas sortie de l’auberge."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire